La compréhension de nos métiers par les étudiants en formation événementielle est un enjeu majeur pour préparer l’avenir. C’est pourquoi l’association a engagé plusieurs partenariats pour aller à leur rencontre, partager nos expériences et répondre à leurs interrogations.

Depuis septembre 2020, FLDE a participé à une quinzaine d’interventions, conférences ou tables rondes avec d’autres professionnels, auprès des jeunes d’écoles telles que l’ICD Business School, l’Université de Paris Saclay (Master Sport Leisure and Event Management) ou AMOS Sport Business School.

Des freelances aux profils très différents sont venus échanger avec les étudiants pour leur montrer la richesse des métiers de l’événementiel et les formidables défis qui les attendent.

Des thèmes très divers ont été abordés : le partage de nos métiers, le contenu des événements, les événements culturels, les festivals, la RSE, la technologie et l’éthique, les territoires, la data et l’intox.

Nous sommes ravis de ces expériences et restons à l’écoute de nouvelles opportunités pour rencontrer d’autres étudiants.

Parallèlement, des rencontres professionnelles ont également été initiées avec l’association MPI (Meeting Professionals International), qui regroupe des acteurs de l’industrie événementielle. La première rencontre a permis d’échanger avec des professionnels autour de la gestion du Covid dans le cadre des événements.

La prochaine rencontre prévue le 17 décembre concerne la place des freelances dans l’industrie événementielle : nous serons là pour en parler !

Des audiences 100% satisfaites 😉