Depuis 3 semaines, vous avez pu découvrir des extraits des résultats du sondage sur nos réseaux sociaux.
1500 réponses ont été traitées et analysées… pour obtenir une vision représentative de la situation des freelances de l’événementiel à un instant T : début novembre 2020.
Ce fort taux de réponse nous permet aujourd’hui d’avoir un support chiffré, solide et fiable pour communiquer auprès du gouvernement.
Comme vous avez dû le voir, les chiffres ne sont vraiment pas brillants : que ce soit le bilan calamiteux de 2020 ou les perspectives quasi inexistantes sur 2021, il y a un réel besoin de communiquer pour expliquer le fonctionnement de notre secteur et obtenir des aides adaptées à la situation.
FDLE monte au créneau !
Ces derniers jours, nous avons eu de nombreux contacts !!
La commission Carrefour de l’Event a échangé d’abord avec le Cabinet d’Elisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, puis avec le Cabinet d’Alain GRISET, Ministre délégué en charge des Petites et Moyennes Entreprises, pour les alerter sur les situations des freelances en CDDU et en TPE.
Nous continuerons dès la rentrée à coordonner la communication et le suivi auprès d’interlocuteurs ciblés, tant politiques que média, pour continuer à porter la parole des freelances de l’événementiel.
Mais vous avez certainement hâte de parcourir les résultats du sondage dans leur globalité.
C’est en exclu et c’est ici !