Freelance depuis 1999, Juliette Joly est une directrice logistique accomplie avec plus de 20 ans d’aventures évènementielles, de rencontres, de voyages, …
La pandémie a marqué un arrêt brutal à son activité et l’a obligée à prendre du recul sur cette tranche de vie professionnelle.
Elle nous partage les résultats de sa réflexion :
« Au départ, j’ai eu l’impression qu’on avait supprimé mon métier, ce que j’ai plutôt mal vécu. Mais du coup, j’ai aussi compris que je l’aimais et que je voulais que cela continue ! Quoi qu’en disent les spécialistes du numérique, le présentiel reviendra !
Alors, pour garder la main et le moral, je me suis investie à 100% en tant que présidente de l’association de parents d’élèves du collège de mes enfants, pour aider élèves, parents et école à organiser et harmoniser le mieux possible la continuité pédagogique. Donc depuis un an, je fais ce que notre métier nous a appris depuis le début : être créative, agile, adaptable, savoir anticiper, faire face aux imprévus, chercher LA solution au problème ! Pandémie 0 – Juliette 1 !!
En parallèle, j’ai vite constaté que la logistique conservait toute son importance : de mai à juillet, j’ai eu la chance de participer à quelques AO, puis de travailler physiquement sur un événement en novembre (le bonheur…) avant de reprendre une activité partielle entre janvier et avril.
Depuis avril, l’activité frémit et le téléphone sonne à nouveau ! L’événementiel repartira et comme d’habitude, nous nous adapterons aux nouvelles contraintes, aux nouveaux protocoles sanitaires ! Cette pandémie a permis de mettre en exergue notre besoin de nous retrouver, networker, échanger.
Vivement la fin du télétravail et que nos chemins se re-croisent vite ! »